Une messe d’installation du nouveau curé de la paroisse Sacré-Cœur de Kolon, l’abbé Guillaume Djikeu, s’est tenue ce dimanche 24 novembre 2024. La célébration a été présidée par l’évêque du diocèse de Laï, Monseigneur Nicolas Nadji Bab, en présence du préfet du département de la Tandjilé Ouest, Doud Souleymane Ousmane, des fidèles chrétiens, ainsi que de nombreux parents et amis.
C’est par un chant d’entrée que le célébrant et ses acolytes ont été accueillis à l’autel pour cette célébration eucharistique. Pendant la messe, plusieurs textes bibliques ont été lus, notamment une première lecture tirée du livre de Daniel, suivie de l’évangile de Jésus-Christ.
Dans son homélie, Monseigneur Nicolas Nadji Bab a mis l’accent sur l’amour et la royauté du Christ. Selon lui, « la royauté du Christ repose sur l’amour et la paix ». Il a exhorté le nouveau curé à aimer ses fidèles et à s’engager pour que l’évangile du Christ soit annoncé, même aux brebis égarées.
Après l’homélie, l’évêque du diocèse de Laï a procédé à l’installation officielle du nouveau curé, l’abbé Guillaume Djikeu. Ce dernier, dans son allocution, a promis de rester fidèle à l’annonce de l’évangile et de travailler ardemment pour ramener les brebis égarées vers le Christ.
Dans son discours, le sous-préfet de Kolon, Douksouna Ngaro, a salué le dévouement du nouvel homme de Dieu. Il a également appelé la population à soutenir le curé dans sa mission pastorale, afin de préserver la paix et promouvoir la cohabitation pacifique à Kolon.
La messe s’est achevée par une communion et des offrandes. À noter que la paroisse Sacré-Cœur de Kolon accueille son troisième curé depuis sa création.
Koumgue-Gueyeng Dono Emmanuel, correspondant à Tandjilé.