Ce jeudi 14 novembre 2024, la meilleure bachelière de la session 2023-2024, Achta Mahamat Ali, a quitté N’Djaména pour Addis-Abeba, accompagnée par la responsable du département des Transports et des membres de sa famille. Le ministère des Transports, de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale a pris en charge Achta Mahamat Ali, qui a obtenu les meilleurs résultats de la session 2023-2024.
Elle est inscrite à l’École de Pilotage d’Ethiopian Airlines à Addis-Abeba pour une formation de deux ans, débutant en novembre 2024. La ministre, Fatima Goukouni Weddeye, engagée à promouvoir les femmes dans le secteur de l’aviation, a ainsi tenu sa promesse en rendant possible le rêve de cette jeune étudiante brillante.
La famille d’Achta a exprimé sa gratitude envers la ministre pour avoir tenu sa promesse, notant que « c’est très rare au Tchad de trouver un haut responsable capable d’offrir une telle opportunité pour réaliser son rêve ».
Cette initiative vise à motiver les jeunes à envisager une carrière dans le secteur aéronautique, qui nécessite des formations spécifiques et offre de nombreuses perspectives d’emploi dans ce domaine prometteur.