Le Khalife général de la Fayda Tijaniyya, Cheikh Mouhammadoul Mahi Ibrahim Niass a présenté ses condoléances au gouvernement tchadien à la suite de l’attaque terroriste sur une base de l’armée tchadienne dans la province du Lac.
C’est avec une profonde tristesse que Son Éminence le Khalife général a appris la nouvelle de cette attaque terroriste meurtrière. « Qui Contrairement à ce que croit la secte terroriste et violente de Boko Haram ne fera fléchir ni le Président de la République du Tchad, ni l’armée tchadienne ou le peuple tchadien, dans leur engagement ferme et irréversible« , analyse le Khalife dans sa correspondance.
« Toute la communauté de la Faydha Tijaniyya en un seul bloc, un et indivisible, se joint à Son éminence le Khalife général, pour condamner, avec la dernière énergie cet acte odieux, maléfique et dénué de sens, qui va à l’encontre de tous les préceptes et enseignements islamiques« , a écrit le Khalife.
Le Khalife général de la Fayda Tijaniyya présente en ce douloureux évènement, ses condoléances les plus attristées au Président Mahamat Idriss Déby Itno, aux familles des victimes et au peuple tchadien frère.
Le Khalife général prie Allah le Tout-Puissant qu’il accueille, en Sa vaste miséricorde, toutes les victimes de cet acte criminel et lâche, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.