À travers une cérémonie organisée ce 2 novembre au Palais des Arts et de la Culture, l’Université africaine de management et d’innovation (UAMI) a célébré ses 35 ans d’existence. Cet événement a également été l’occasion de remettre des diplômes aux lauréats de l’année 2023-2024.
Au total, 240 diplômés ont été honorés : 202 en licence (Gestion et administration d’entreprise; Banque, finance et assurance; Informatique appliquée à la gestion; Marketing et communication des entreprises; Gestion des ressources humaines; Transport, logistique et transit) et 38 en master (Comptabilité, audit et finance; Management de gestion de projet; Transport, logistique et commerce international, et Gestion des ressources humaines).
Créé en octobre 1989 sous le nom d’Institut supérieur de gestion (ISG), cet établissement est devenu le premier établissement d’enseignement supérieur privé au Tchad. En 2017, il prend le nom d’Université africaine de management et de l’innovation.
« Lorsque nous avons créé l’ISG en 1989, nous nourrissions l’espoir que notre initiative devienne un phare pour éclairer la jeunesse et la guider, par l’éducation et la formation, vers un avenir meilleur. Nous suivons en cela les maximes d’un grand penseur qui disait : “L’éducation est le passeport pour le futur, car demain appartient à ceux qui s’y préparent aujourd’hui” », se réjouit le fondateur et président du conseil d’administration de l’UAMI, Sahoulba Gontchomé, tout en remerciant tous ceux qui ont contribué au succès de l’université.