A la suite de l’attaque tragique survenue à Barkaram dans la province du Lac Tchad, le Syndicat des Commerçants et Fournisseurs Tchadiens, par la voix de son Secrétaire général, Youssouf Korom, condamne avec la plus grande fermeté cet acte de violence perpétré par la secte Boko Haram, qui a coûté la vie à une quarantaine de membres des Forces de défense et de sécurité.
Youssouf Korom a exprimé la solidarité indéfectible du Syndicat envers l’armée nationale et au président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, qui s’est rendu personnellement sur le terrain pour lancer l’opération dite « Haskanite ». Cette opération vise à pourchasser et traquer jusqu’à leur dernier refuge les auteurs de ces actes violents et à ramener la sécurité et la quiétude dans la région.
« Nous sommes profondément attristés par cette perte tragique, et nous adressons nos sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu’au peuple tchadien tout entier. Nous souhaitons également un prompt rétablissement aux blessés », a déclaré Youssouf Korom.
Le Syndicat des commerçants et ournisseurs tchadiens, par l’intermédiaire de son secrétaire général, renouvelle son soutien aux autorités et réaffirme son engagement aux côtés des forces de défense dans leur lutte pour la paix et la sécurité du pays.