ANNONCE – Lors d’une cérémonie organisée le vendredi 11 octobre 2024, dans les locaux du ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Habitat et de l’Urbanisme, la Société de Raffinage de N’Djaména (NRC) a remis un don pour lutter contre les inondations. Offert au Comité national de gestion des inondations, ce don est constitué de 300 000 sacs vides.
Ce don, offert par la compagnie citoyenne la NRC à travers sa direction des Relations Publiques, a été réceptionné par le point focal dudit comité et devra servir à lutter efficacement contre les inondations. Ces sacs aideront certainement la population à parer à toutes les éventualités inhérentes à la montée des eaux des fleuves Chari et Logone.
Le geste de la NRC a été apprécié à sa juste valeur par la responsable du Comité national de gestion des inondations qui a indiqué que ce don, d’une importance capitale, arrive à point nommé à une période où la montée des eaux suscite des grandes inquiétudes au sein de la population. Elle a remercié la NRC pour son soutien au gouvernement et également pour sa participation à la lutte contre les inondations.