L’Agence Nationale de Gestion des Élections (ANGE) du Logone Occidental a lancé le 17 octobre, une formation pour le renforcement des compétences des membres permanents et non permanents de ses différents démembrements sur les élections législatives et communales.
Ils sont au total une soixantaine, membres permanents et non permanents, à prendre part à cette formation axée sur les élections législatives, provinciales et municipales.
Selon le chef de mission de l’ANGE, Ngoté Gali Koutou, l’organisation de cette session répond à deux impératifs. Le premier est la nécessité pour l’ANGE de renforcer périodiquement les capacités des membres des démembrements afin d’améliorer leurs compétences et leur professionnalisme. Le second impératif est de bien préparer les élections législatives, provinciales et municipales.
L’organisation simultanée de ces élections, à travers le couplage des scrutins législatifs et locaux, donne un relief particulier aux prochaines opérations électorales, souligne Ngoté Gali Koutou.
Durant trois jours, les participants verront leurs compétences renforcées en matière de gestion des candidatures et des modes de scrutin, afin d’appréhender au mieux les enjeux et défis des prochaines élections.