Le rappeur Ahmat MB a dévoilé le mardi 15 octobre 2024 son premier album intitulé « Chokhol Chic ». Composé de 20 titres, cet opus est un miroir de la société, offrant une réflexion sur les thèmes universels et contemporains qui touchent de près ses auditeurs.
Dans cet album, Ahmat MB aborde avec finesse et lucidité des sujets variés comme l’amour, la situation sociale du pays, le comportement des jeunes, la vie d’hier et celle d’aujourd’hui, sans oublier la cohésion sociale, un thème cher à l’artiste. Sa plume, à la fois poétique et percutante, touche un large public. De nombreux adultes retrouvent dans ses paroles des échos de leur propre vécu, tandis que les plus jeunes s’identifient à ses messages d’espoir et de changement.
Originaire d’un quartier populaire, Ahmat MB s’est rapidement imposé comme l’un des talents à suivre de la scène rap en 2023. Ses morceaux, accessibles, trouvent un écho dans les réalités quotidiennes de nombreux auditeurs notamment son tube « Bardjal ».
« Chokhol Chic » dont on retrouve deux collaborations avec l’artiste Crimoss marque donc une étape importante dans la carrière d’Ahmat MB. Ce premier album est déjà salué pour la qualité de ses compositions et la profondeur de ses messages.
Avec Chokhol Chic, Ahmat MB prouve qu’il est bien plus qu’un simple phénomène musical. Il est un artiste engagé, capable d’exprimer des préoccupations profondes tout en restant accessible à toutes les générations.