Dans le cadre de sa vaste campagne de sensibilisation sur le nouveau code de la route, l’Office national de la sécurité routière (Onaser) a organisé une opération de sensibilisation ce mercredi dans le 7e arrondissement de N’Djaména. Cette initiative vise à informer et éduquer les usagers de la route sur les récentes modifications du Code de la route, ainsi que sur les bonnes pratiques à adopter pour assurer la sécurité de tous.
Après le premier arrondissement, c’est au tour du 7e arrondissement de bénéficier de cette sensibilisation, qui fait partie des activités de campagne lancée par le ministère des Transports et de l’Aviation en date du 20 septembre dernier. Des équipes de l’Onaser se sont déployées dans des points stratégiques de l’arrondissement, distribuant des brochures explicatives, des affiches et menant des discussions avec des conducteurs et piétons. L’accent a été mis sur des sujets cruciaux tels que le port du casque pour les motocyclistes, l’importance de respecter les feux de signalisation et la nécessité de réduire la vitesse dans les zones urbaines densément peuplées.
Cet événement a été présidé par le directeur général adjoint de l’Onaser, Hassan Ibrahim Guiré, qui a souligné l’importance de cette campagne, affirmant que « la sensibilisation est un axe majeur pour réduire le nombre d’accidents de la route. Nous devons tous prendre conscience de notre responsabilité en tant qu’usagers de la route », a-t-il déclaré.
Les usagers de la circulation ont accueilli l’initiative avec enthousiasme. Des tickets de sensibilisation ont été remis à ceux qui s’engageaient à respecter le nouveau Code de la route, encourageant un changement de comportement au sein de la communauté.
L’Onaser prévoit de poursuivre ses activités de sensibilisation dans d’autres arrondissements de la ville afin de garantir la sécurité routière et promouvoir un environnement de circulation plus sûr pour tous.