Depuis quelques jours, des »rumeurs » de ‘’toute nature’’ circulent à travers les médias et les réseaux sociaux, sur l’état de santé du président camerounais, Paul Biya. Dans un communiqué de ce 8 octobre, le gouvernement camerounais informe que le chef de l’Etat s’est tout simplement accordé un ‘’bref séjour privé en Europe’’.
Pour le gouvernement camerounais, les »rumeurs » véhiculées à travers différentes plateformes sont ‘’sans aucun rapport avec la réalité des faits’’. ‘’Le gouvernement de la République affirme sans ambages que ces rumeurs relèvent du fantasme et de la pure imagination de leurs auteurs et entend ici y apporter un démenti formel’’, rétorque René Emmanuel Sadi, porte-parole du gouvernement camerounais.
Il tient à faire savoir ‘’qu’au lendemain du Sommet Chine-Afrique auquel il ( Paul Biya) a pris une part active, le Chef de l’Etat s’est accordé un bref séjour privé en Europe’’. Pour autant, ‘’il demeure, comme de coutume, et où qu’il se trouve, attentif à l’évolution de la vie nationale’’, assure René Emmanuel Sadi.
Âgé de 91 ans, Paul Biya, totalise 41 ans à la tête du Cameroun.