Ce sont 200 kits d’urgence offerts par l’UNICEF, 1 100 sacs de riz de 50 kilos de la part du gouvernement et un lot de non vivres composé des nattes, des bâches et des moustiquaires offert par un citoyen turc qui ont été remis ce dimanche 06 octobre 2024 au comité de gestion des inondations du Borkou.
Remettant les kits d’urgence au gouverneur, le chef de bureau de l’Unicef du Borkou, Ahmat Moussa Mollo a indiqué que c’est un geste humanitaire qu’a posé son institution en faveur des personnes touchées par les inondations.
Mettant les dons reçus à la disposition du comité, le gouverneur la province du Borkou, Général Djimta Ben Dergon a exhorté ce dernier à une répartition équitable de ces vivres et non vivres aux sinistrés.
Les sinistrés par la voie des chefs traditionnels et de la société civile ont vivement remercié les donateurs dont le gouvernement pour cette action salvatrice.
Les préfets des départements touchés par les inondations, les chefs de canton, les responsables des services déconcentrés de l’Etat ainsi que les responsables de la société civile sont impliqués pour assurer la bonne distribution de ces différents dons destinés aux vulnérables et victimes des inondations de la province du Borkou.