La Faculté des Sciences de la Santé Humaine a remporté ce 05 octobre 2024 la finale du concours national d’éloquence organisé par l’Association des Leaders pour un Tchad Prospère (Al Tchad).
La finale du concours national d’éloquence a vu s’affronter la Faculté des Sciences de la Santé Humaine et l’École Nationale Supérieure des TIC (ENASTIC). D’après les organisateurs, le but de ce concours est d’élever le Tchad à un niveau supérieur en valorisant ses talents et ses atouts. Le thème sur lequel se sont exprimés les orateurs était : « Les énergies renouvelables peuvent-elles résoudre le problème de l’accès à l’électricité au Tchad ? », un sujet qui a su captiver le jury.
Après plusieurs interventions, les candidats de la Faculté des Sciences de la Santé Humaine ont réussi à impressionner le jury, qui leur a attribué une note de 15/20, tandis que l’ENASTIC a reçu 14,7. Ils sont ainsi déclarés vainqueurs de la première édition du concours national d’éloquence.
Il faut noter que la deuxième édition du concours se tiendra dans 3 mois et réunira plusieurs universités comme cette première édition.