La cérémonie de clôture de la 4ème édition de la colonie de vacances, organisée par la compagnie Hadre Dounia au sein du Centre Culturel Koulsy Lamko a lieu ce samedi 5 octobre 2024.
Débutée le 5 août dernier, cette colonie a accueilli 1.736 enfants, tous prêts à entamer l’année scolaire 2024-2025 avec un esprit renouvelé.
Cette colonie, entièrement financée par la Compagnie Hadre Dounia, se distingue non seulement par son caractère gratuit, mais aussi par son objectif, offrir aux enfants les outils nécessaires pour réussir leur scolarité et leur vie future.
Baptisée édition Goukouni Weddeye, en hommage à l’ancien chef d’État tchadien, cette initiative symbolise l’engagement de la Compagnie envers l’héritage historique et le développement des jeunes générations.
Jean Kevin Ngangnodji alias Hadre Dounia, directeur artistique du centre, a expliqué le motif de cette dédicace. « Cette année, nous avons marqué cela par un geste symbolique. Derrière moi, vous pouvez voir la photo de Goukouni Weddeye, un ancien chef d’État toujours en vie et qui a accompli des actes nécessaires pour ce pays. C’est pour cela que nous lui avons dédié l’édition 2024« .
Durant cette colonie, un dialogue a été initié avec les jeunes participants autour de leurs aspirations futures. « Nous avons posé une question simple aux enfants : ‘Qu’attendez-vous de votre avenir ?’. Chaque enfant a répondu, et nous voulons les guider, leur donner l’exemple pour qu’ils servent le Tchad demain« , a poursuivi Hadre Dounia.
La cérémonie de clôture a offert un programme riche et varié, mettant en lumière les talents des enfants à travers des spectacles de danse, des récitations de poèmes, des pièces de théâtre et bien d’autres performances artistiques.