Par un point de presse animé dans l’après-midi du 29 septembre 2024 à Doba, l’artiste musicien Bossy-Son appelle la population tchadienne à respecter l’enseignant.
Ce point de presse animé en prélude à la journée mondiale de l’enseignant vise, selon l’artiste musicien Bossy-Son de son nom d’état civil Djimram Ndodjim, à annoncer au public la sortie d’un single en l’honneur des enseignants du Tchad. Ce single est intitulé »Ne touche pas à mon enseignant ».
Dédié aux enseignants du Tchad, ce single est selon Bossy-Son sa façon d’encourager ces derniers dans le travail qu’ils effectuent. Aussi, par ce single, le musicien exhorte les enseignants, parents d’élèves, autorités administratives civiles et militaires ainsi que les élèves, à jouer sa partition pour redorer le blason du système éducatif au Tchad.
Dans sa communication, Djimram Ndodjim a loué le travail assez noble qu’abattent les enseignants. Pour lui, à l’ère de la 5ème République, le gouvernement doit faire un effort pour qu’on ne parle plus de grève, des manifestations ou des enseignants tués.
Tolobé Mbaïnaïssem Dieudonné, correspondant à Doba