Le Secrétaire général de la province du Lac, Cheick Boubou Goussou, a présidé le 28 septembre 2024 la cérémonie de distribution de vivres et non vivres aux ménages affectés par les inondations dans la ville de Bol.
Au total, 96 ménages ont reçu, chacun, un kit de secours comprenant des articles essentiels : savons, bidons d’huile, bâches, nattes, seaux, gobelets et bouilloires. L’enveloppe allouée à cette opération s’élève à 1 920 000 FCFA. En plus de ces kits, chaque famille affectée est répartie avec une somme de 20 000 FCFA, une aide pour les aider à se remettre des pertes subies.
Tchari Affono, vice-président du comité de gestion des inondations, a souligné l’importance de cet appui. Il a également rappelé que les familles devront libérer les salles de classe pour faciliter la rentrée scolaire, prévue pour le 15 octobre.
Les bénéficiaires ont exprimé leur profonde gratitude envers les autorités locales, en particulier le gouverneur de la province du Lac, Général Saleh Haggar Tidjani. Au nom de ce dernier, le Secrétaire général, Cheick Boubou Goussou, a remis ces dons symboliques aux familles sinistrées, témoignant ainsi de la solidarité des autorités provinciales en cette période éprouvante.