Adoum Younousmi, le candidat du Tchad au poste de Directeur général de l’Agence de sécurité et de navigation en Afrique et à Madagascar (Asecna) a perdu l’élection qui s’est déroulée ce vendredi 27 septembre à Dakar au Sénégal. À travers un communiqué de presse, il salut le peuple Tchadien pour son soutien indéfectible.
« La Direction Générale de l’ASECNA vient de nous échapper au bout d’une élection qui a maintenu tout un peuple en suspens. C’était une très belle expérience. Une bonne campagne a été menée. Les plus hautes autorités ont mis tout en œuvre, pour que la candidature du Tchad triomphe. Malheureusement, les enjeux étaient ailleurs« , a relevé l’ancien ministre des infrastructures.
Pour le candidat tchadien, son équipe analysera ces résultats du vote pour en tirer les conséquences.
» Nous tenons à adresser nos sincères remerciements au président de la République, chef de l’Etat, Mahamat Idriss Déby Itno, dont le leadership panafricain a été reconnu et salué partout où nous sommes passés. Il nous a soutenu tout au long de cette campagne et a pris toutes les dispositions pour faire valoir la position du Tchad. », dit-il.
» Nous remercions le peuple tchadien qui s’est montré uni et solidaire autour de cette candidature. Dans la vie, il faut savoir que toutes les batailles n’ont pas pour vocation d’être gagnées. Nous avons d’autres compatriotes qui sont en compétition pour briguer des postes dans des institutions régionales, sous-régionales ou internationales. Sachons tirer des leçons et faisons triompher le Tchad partout dans le monde« , conclu Adoum Younousmi.