En cette période de rentrée scolaire 2024-2025, la Fondation CST a posé un geste significatif en offrant deux nouvelles salles de classe équipées de tables-bancs à l’école communautaire du village Gongo 2 dans le Moyen-Chari.
Les deux nouvelles salles de classe de l’école communautaire du village Gongo 2, construites selon des normes modernes, sont équipées de tables-bancs et de tableaux. Elles pourront accueillir un effectif d’environ 45 élèves, réduisant ainsi la surcharge dans les anciennes salles de classe du village.
Le vice-président de la Fondation CST, Memndingar Akilas, a souligné l’importance de l’éducation dans le développement des communautés rurales et surtout celle des filles.
Le représentant du directeur de la Compagnie Sucrière du Tchad, Abdelsami Mahamat Bachir a reconnu que cette nouvelle contribution renforce ainsi l’engagement de la société et celle de la fondation dans le développement durable des communautés locales. Pour lui, ces nouvelles salles de classe symbolisent l’espoir et l’avenir des enfants.
Le représentant de l’inspecteur départemental de l’éducation nationale et de la promotion civique du Barh-Kôh, Debalta Merci, a exprimé sa satisfaction pour cette initiative louable de la Fondation CST tout en précisant que ce cadre d’apprentissage plus adéquat aura un impact direct sur la qualité de l’enseignement des enfants.
Le préfet du département du Barh-Kôh, Oumar Ali Nanina, a remercié la Fondation et a exhorté les parents d’élèves à bien veiller sur ce joyeux architectural.
Il faut noter que ces deux nouvelles salles de classe valent environ 12 millions de Francs CFA. La cérémonie a été clôturée par une visite des nouvelles installations et des animations culturelles, laissant entrevoir la joie et l’espoir d’une meilleure réussite scolaire pour les enfants de ce village.