Fatigué d’attendre son intégration à la Fonction publique, un ingénieur au chômage, Avoksouma Besken désire rencontrer le Président de la République. Il a opté de camper en face de la Présidence.
Je viens en paix, Son Excellence, Monsieur le Président de la République, j’aimerais avoir une audience avec vous« . Tel est le message inscrit sur la pancarte tenue par l’ingénieur au chômage, Avocksouma Besken.
Cet jeune homme, diplômé des travaux publics depuis plus de 10 ans, campe à la Place de la nation dans l’espoir d’être reçu par le Chef de l’Etat. Marié et père de quatre enfants, Avocksouma Besken, dit être fatigué de sa situation.
« Mon message est au Président de la République, pas au Tchad. Je voudrai discuter avec lui face à face. J’ai des propositions et des suggestions à lui faire« , nous confie le bonhomme qui est sur place depuis des heures.
« Il y a des trucs au Tchad que nous pouvons éviter, mais les gens ont peur de dire la vérité au Président de la République. Nous sommes au chômage, pourtant, il y a de l’emploi pour tout le monde. Il y a des conflits, pourtant les solutions sont très simples. Je ne pourrais tout vous dévoiler ici, mais le Président de la République est bien placé pour écouter mon message« , dit-il.
Reste à savoir si Avocksouma Betsen aura son audience.