Ce 18 septembre 2024, s’est tenu un atelier de formation à l’intention des femmes du ministère des Affaires Étrangères et des Tchadiens de l’étranger. Organisé sous le thème « Techniques de développement personnel et compétences clés en leadership », cet événement est l’œuvre de l’Initiative des femmes diplomates tchadiennes.
Selon Safia Ahmat Ibrahim, représentante du point focal genre du ministère, l’objectif principal de cet atelier est de renforcer les compétences des femmes diplomates dans des domaines essentiels à leur épanouissement professionnel, tout en leur fournissant des outils pratiques pour améliorer leur leadership. L’événement a également permis de souligner l’importance du développement personnel pour une carrière diplomatique efficace et impactante.
Pour elle, l’atelier, dirigé par Madame Halimé Ali Abbas, coach en développement personnel, a offert aux participantes des outils concrets pour travailler sur leurs compétences en leadership, leur résilience face aux défis, ainsi que leur épanouissement personnel et professionnel. « Le développement personnel est un pilier indispensable à toute carrière », a rappelé Madame Halimé Ali Abbas encourageant les participantes à saisir cette opportunité pour affiner leurs compétences.
Tout au long de la journée, les femmes diplomates ont participé à des échanges interactifs, des ateliers pratiques, et des sessions de partage d’expériences. L’accent a été mis sur la résilience en milieu diplomatique, la gestion du stress, la communication efficace, et les techniques pour développer un leadership inclusif.
« Les participantes repartent de cet atelier avec des compétences renouvelées et des idées inspirantes pour devenir des leaders exemplaires dans leurs fonctions« , a relevé Safia Ahmat Ibrahim.