Dans le cadre des activités de la semaine mondiale de la paix, Salama Peace Initiative a lancé ce lundi 16 septembre 2024, une formation sur la gestion et la résolution des conflits à la Bibliothèque nationale.
Cette formation a pour but de renforcer les capacités des hommes et des femmes en matière de résolution des conflits. Dans son allocution, la présidente de l’ONG Salama Peace Initiative Josiane Darwatoye Djikoloum souligne que le Tchad traverse des défis complexes qui nécessitent une approche décisive, inclusive et collaborative mais aussi de nombreux defis en matière de paix et de conflits. Pour elle, cela ne doit décourager la jeunesse qui doit apporter sa pierre de contribution à la résolution des conflits.
Ouvrant officiellement la ladite formation, le coordonnateur de la Maison des patrimoines culturels du Tchad, Saleh Mahamat Ahmat salue la tenue de cette formation et d’indiquer que son institution qui œuvre également pour la promotion de la paix accueille avec joie cette initiative.
Les participants ont deux jours pour acquérir des compétences en matière de résolution des conflits.
Mbailassem Emmanuel