Les équipes de l’association United Youth et de la Maison des entrepreneurs conduites respectivement par la Présidente de United Youth Cherre Mahamat Younouss Kosso et le Directeur de la Maison des entrepreneurs Djalal Moumine se sont retrouvées ce mercredi 11 septembre à ladite maison dans le 6ème arrondissement de la ville de N’Djamena en vu de s’enquérir de l’état d’avancement de la formation et de l’accompagnement des jeunes étudiants et diplômés sans emploi en formation dans le cadre du programme « vacances entrepreneuriales édition 2024 » lancé le 16 août dernier.
Cette descente a pour but d’avoir une rencontre d’échange avec les participants à la formation « vacances entrepreneuriales 2024″ afin de s’enquérir de l’avancement de la rédaction et du montage de leurs différents projets en vu de conduire ces derniers vers la porte du financement.
La présidente de United Youth Cherre Mahamat Younouss Kosso , l’une des initiateurs de cette formation exprime sa satisfaction après avoir fait un constat sur le déroulement de ladite formation. » Je suis non seulement satisfaite mais fière de ce qu’on a créé. Nous avons aujourd’hui plus de 150 entrepreneurs qui sont là en train de travailler. Notre objectif c’est de les amener jusqu’à la porte du financement et ils suivront ensuite personnellement leurs procédures du financement avec les partenaires », se réjouit-elle.
La maison des entrepreneurs qui abrite cette formation se dit prête à accompagner chaque apprenant à rendre concret son projet entrepreneurial encore dans l’imagination que de rester dans les théories sans la pratique. C’est ce qu’a souligné Djalal Moumine, le directeur de la Maison des entrepreneurs.
« La formation est excellente, depuis le 17 août où nous avons commencé. On a appris étape par étape ce que c’est que l’entreprenariat. Ce fut tout un processus avantageux « , reconnaît l’un des bénéficiaires, Samuel Dari.
A la fin de cette formation, chaque apprenant sera situé sur la base se son projet.