Le Programme alimentaire mondial (PAM) se félicite de recevoir une contribution de 2 millions de dollars de la République de Corée pour soutenir la réponse d’urgence du gouvernement tchadien en faveur des populations touchées par la crise dans l’est du pays.
Pour le PAM, ce financement permettra de fournir des transferts monétaires à 56 000 réfugiés soudanais et aux Tchadiens les plus durement touchés par les multiples crises dans l’est du Tchad.
« Nous nous réjouissons du financement de la République de Corée qui est essentiel pour nos opérations vitales. Il renforce notre capacité à prioriser stratégiquement nos efforts là et au moment où les besoins sont les plus importants« , a déclaré Sarah Gordon-Gibson, directrice-pays et représentante du PAM au Tchad.
« Avec des personnes souffrant d’insécurité alimentaire aiguë et de malnutrition, nous devons travailler main dans la main pour soutenir les efforts du gouvernement« , poursuit-elle.
Selon le PAM, le Tchad traverse la pire période de soudure jamais enregistrée et connait actuellement un état d’urgence alimentaire et nutritionnelle dans tout le pays, avec 3,4 millions de personnes en situation d’insécurité alimentaire sévère. Le pays fait également face à une nouvelle année d’inondations dévastatrices qui ont déjà touché près d’un million de personnes, avec 251 000 hectares de champs submergés, plus de 70 000 maisons détruites et 29 000 têtes de bétail emportées en date du 25 août, selon les autorités tchadiennes et leurs partenaires.