Plusieurs villages du département de Nanaye, province du Mayo Kebbi Ouest, ont enregistré des fortes pluies la semaine écoulée. Ces précipitations ont des répercussions sur la population du département de Nanaye en général et en particulier sur les villages Laounangra, Dossam, et Yamba-Tchingsou où les routes sont devenues impraticables.
L’axe allant de Gagal à Pala est devenu un calvaire pour les usagers en cette période. Pour atteindre Pala, chef-lieu de la province, les usagers fournissent des efforts considérables. Il faut au moins 4 ou 5 heures, voire toute une journée pour parcourir cette distance de 60Km.
Le pont implanté entre le village Laounangra et Yamba-Tchingsou est détruit suite à la pression de l’eau rendant ainsi la traversée complexe. Les habitants sont contraints de couper des bois et en faire un passage piéton. Quant aux engins à deux roues, il faut les transporter sur l’eau et cela devient un business pour les jeunes du village Laounangra et Yamba-Tchingsou.
Pour l’instant, les yeux des populations sont rivés sur les autorités espérant qu’une solution soit trouvée pour réduire leurs souffrances.