[et_pb_section admin_label= »section »]
[et_pb_row admin_label= »row »]
[et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »Text »]Le dimanche, 18 août 2024, une équipe de la délégation provinciale de la Femme et de la Petite Enfance du Guéra, conduite par M. Abdelaziz Damalia, a organisé des séances de sensibilisation à Baldjé et Morgué, dans les départements du Guéra et d’Abtouyour.
Ces activités, soutenues par l’UNICEF-Tchad, portent sur les violences basées sur le genre et l’âge. Les thèmes abordés incluent l’enregistrement à l’état civil, le mariage des enfants, les mutilations génitales féminines, et la scolarisation des filles. M. Abdelaziz Damalia et son équipe ont informé les habitants sur les dangers du mariage des enfants et de l’excision, les exhortant à abandonner ces pratiques « néfastes ». Il a également insisté sur l’importance d’inscrire les enfants sur les registres de naissance et de les envoyer à l’école.
Les chefs de canton de Dadjo centre, Daoud Moussa Ibedou, et Djonkor-Guéra, Abdelkerim Kabira, ont salué les efforts de la délégation et ont encouragé leurs communautés à suivre ces recommandations et à mettre en pratique ces conseils.[/et_pb_text][/et_pb_column]
[/et_pb_row]
[/et_pb_section]