ANNONCE – L’Office national pour la promotion de l’emploi (ONAPE), en partenariat avec le Centre d’arbitrage, de médiation et de conciliation de N’Djamena (CAMC- N) a organisé ce jeudi 15 août 2024 la cérémonie de remise des attestations aux diplômés sans expériences formés en suivi et évaluation des projets, technique contractuelle et consultance.
La formation qui s’est déroulée sur huit jours vise à fournir aux participants des connaissances essentielles sur la rédaction de contrats, la gestion de projets et les meilleures pratiques en matière de consultance.
Représentant le directeur de l’ONAPE, Djimasngar Jean-Pierre, coordinateur chargé du suivi des structures déconcentrées, a souligné que l’ONAPE souhaite non seulement améliorer l’employabilité, mais aussi stimuler l’entrepreneuriat et l’innovation au sein de la communauté.
« Je tiens ici à dire merci à tous ceux qui ont contribué à l’organisation de cette session de formation. Chers récipiendaires, les attestations que vous allez recevoir sont une preuve palpable que vous avez suivi avec attention et abnégation cette formation. À ce titre, il vous revient d’en faire bon usage, de profiter des opportunités qu’offre le marché de l’emploi pour innover et vendre vos compétences« , a-t-il conseillé.
Le directeur général du CAMC-N, Tcholna Mbainaimou Fred, a tenu à remercier l’ONAPE et les formateurs pour cette faveur. Aux bénéficiaires de la formation, il les a motivés en ces termes : « Nous vous demandons de repartir et d’oser. Vous devrez oser, dans le sens que nous sommes dans un monde où il y a une certaine agressivité en termes de l’emploi, vous devez savoir vous vendre.«