Le secrétaire général de la commune de Mao, Seid Mahamat Moustapha, a réceptionné ce 15 août, à Mao, un don de matériels octroyé par l’ONG Konoum Toullo aux sinistrés. En effet, plusieurs personnes ont abandonné leurs maisons, suite a l’élargissement des ravins.
Conduite par son coordinateur national, Warou Mahamat Nour Mallaye, cette descente de l’ONG a pour objectif de constater de visu l’évolution « alarmante » de ce phénomène, d’apporter de contributions matérielles, et de manifester un soutien moral par leur présence. Le don est composé de sacs vides, de brouettes et pelles pour le remblaiement de ravins
“J’appelle à cette occasion les personnes de bonne volonté et les organisations humanitaires de venir en aide à ces sinistrés sinon, des quartiers et bâtiments historiques vont disparaitre”, a laissé entendre le coordonnateur Warou Mahamat Nour Mallaye.
Pour le secrétaire général de la commune de Mao, Seid Mahamat Moustapha, face à l’avancée inquiétante des ravins dans la ville de Mao, particulièrement ces derniers temps, cette aide matérielle apportée par l’ONG vient à point nommé pour soulager un tant soit peu. Il a signifié que la forte pluviométrie de cette année a fait des dégâts humains et matériels.