ANNONCE – Après Sarh et Koumra, les membres de l’association Entente pour le développement, la mutuelle et l’assistance (Endema) ont installé les bureaux provinciaux des deux Logone. Doba et Moundou ont accueilli les cérémonies y relatives.
L’association Endema poursuit la vulgarisation du vivre ensemble en milieu Borno dans le sud du pays. « Pour que la paix règne… » C’est avec ce slogan que les membres du bureau des deux Logone ont été installés. Devant les filles et les fils de la communauté Borno, le message est resté le même, promouvoir le développement et la culture Borno.
Abba Malloum, président national d’Endema a rappelé les parents à l’éveil de conscience pour favoriser le vivre ensemble. « Nous devons absolument transmettre ce que nous avons reçu de nos grands-parents à nos enfants. Nous devons leur montrer comment respecter les voisins », demande-t-il.
Il poursuit qu’il est donc nécessaire de « saisir cette opportunité car c’est un héritage qu’on est en train de léguer à ces enfants. Il est donc très important pour que chacun de nous s’approprie la culture Borno pour que la paix règne au Tchad. »
Ces 4 bureaux mis en place sont composés de 14 membres chacun. Cette initiative est une première depuis l’existence de cette association créée en août 1996.