Le promoteur de l’Ecole de football Dieudonné de Sarh, Nodjiadoum Dieudonné a fait un point de presse hier 4 août. Comme objet de cette communication, le bilan de la participation de cette Ecole au Festi international Talents Cup Libamba 2024 au Cameroun.
Au cours de cette communication, le promoteur de l’Ecole de foot qui porte son nom, Nodjiadoum Dieudonné s’est réjoui du classement qu’ont obtenu ses poulains à cette compétition. « C’était un tournoi de deux poules répartis en 7 équipes. Mes poulains ont su faire la différence devant plusieurs autres pays. Ils ont été préparés tactiquement, techniquement et physiquement et c’est cette préparation qui leur a valu cette 2e place« , s’est-il targué.
En ce qui concerne les difficultés rencontrées tout au long de ce tournoi, Nodjiadoum Dieudonné a indiqué que le déplacement, le logement, la ration alimentaire et la santé de ses joueurs étaient à sa propre charge. Par ailleurs, il a remercié toutes les personnes qui les ont aidés sous différentes formes.
Pour finir, le promoteur de l’Ecole de football Dieudonné de Sarh renseigne que cette compétition a été très enrichissante pour son groupe, surtout sur le plan relationnel. Huit de ses joueurs ont été retenus par des centres de formation et son école de football est invitée à participer au prochain championnat de détection des jeunes talents organiser par les anciens joueurs internationaux camerounais à savoir Samuel Eto’o et Rigobert Song qui aura lieu en novembre prochain.