La commission chargée de contrôle des denrées alimentaires et des produits pharmaceutiques et autres consommables expirés a organisé une opération de saisie des produits alimentaires périmés dans les différentes alimentations et boutiques de la ville de Moundou.
Ces produits sont constitués des boissons énergisantes, des sachets de détergents, des sachets de tomates, etc.
Selon le 3eme vice-président de l’autorité intérimaire de la commune de Moundou, Aldébaye Clément, cette opération est effectuée à l’effet de s’assurer de la qualité des produits alimentaires et pharmaceutiques mis à ala consommation dans les différents lieux de commerce de la ville car, précise-t-il, la vie de la population en dépend. Il a demandé à dénoncer tous les établissements commerciaux suspectés de cette pratique malveillante auprès de la commission déployée sur le terrain pour des actions conséquences.
A travers cette opération, le 3eme vice-président de l’autorité intérimaire porte à la connaissance de la population que la vente ambulante de tous les produits alimentaires, telles que les pattes, les sucreries, est formellement interdite dans la ville jusqu’à nouvel ordre.
Mbaiwanodji Adrien