Ce vendredi 23 août 2024, la délégation du Commerce et de l’Industrie de la province du Moyen-Chari a procédé à l’incinération de plusieurs produits cosmétiques et alimentaires périmés. Cette initiative, menée sous l’œil vigilant du gouverneur Abderamane Ahmat Bargou et de ses proches collaborateurs, reflète l’engagement des autorités à garantir la sécurité alimentaire et la santé des citoyens.
Sur un site spécialement désigné, une grande quantité de marchandises non conformes a été détruite, comprenant des cosmétiques et des denrées alimentaires dont la date de péremption est dépassée. Ces produits, saisis dans certains marchés et boutiques de la ville de Sarh auraient pu représenter un danger pour les consommateurs.
Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Abderamane Ahmat Bargou a remercié les agents de la délégation du Commerce et de l’Industrie et les forces de défense et de sécurité qui se sont engagées à contrôler de temps en temps les différents produits périmés dans les boutiques et marchés de la ville de Sarh. « Nous devons assurer la sécurité de nos citoyens en veillant à ce que seuls des produits de qualité et conformes aux normes soient mis sur le marché. L’incinération de ces produits est un acte fort qui montre notre détermination à lutter contre les pratiques nuisibles », a souligné Abderrahmane Ahmat Bargou.
Cette opération est également un appel à la vigilance pour les commerçants et les consommateurs de la province du Moyen-Chari, a renchéri le gouverneur.
Il faut noter que la délégation du Commerce et de l’Industrie intensifie ses contrôles et ses campagnes de sensibilisation pour informer sur les risques liés à l’utilisation de produits périmés ou de qualité douteuse à l’endroit de la population.