Le Mouvement patriotique du salut (MPS) a organisé successivement deux réunions ce 2 décembre pour mobiliser ses équipes en vue des élections législatives, provinciales et communales du 29 décembre.
La première rencontre a concerné les membres de la coordination nationale de campagne du parti. Elle leur a permis de prendre contact et de recevoir des ‘’orientations générales’’ de campagne.
‘’Le Tchad, pour la première fois, organise des élections couplées. De tels scrutins nécessitent que tout soit bien préparé, des orientations soient bien précises, bien expliquées et comprises’’, indique Issa Doubragne, porte-parole du MPS.
A la deuxième réunion, la coordination a échangé avec les 23 chefs de mission provinciale. ‘’Des moyens doivent être mobilisés, des hommes et des femmes doivent être déployés, des formations doivent être rapidement mises en œuvre pour expliquer le mandat d’un député, d’un conseiller provincial et communal, orienter les gens pendant le vote’’, indique-t-il.
Une autre réunion est prévue demain pour notamment concevoir la charte de communication et le projet de budget de la campagne.