Le ministre de l’Élevage et de la Production animale, Pr Abderahim Awat Atteib poursuit sa tournée à l’est du pays. Ce mardi, le ministre, accompagné de sa délégation, s’est rendu à Marri, une sous-préfecture du département de Itou dans la province de l’Ennedi-Est, et à Archi dans le département de Fada, dans la province de l’Ennedi-Ouest pour sensibiliser les éleveurs sur la vaccination contre les maladies telluriques telles que le charbon symptomatique, le charbon bactéridien et la pasteurellose.
Pour cette vaccination des camélidés contre les maladies telluriques qui est la première du genre au Tchad, le ministre de l’Elevage et de la Production animale Abderahim Awat Atteïb a pris l’initiative de sensibiliser les éleveurs de différents départements de vacciner leurs dromadaires pour faire face à ces maladies qui constituent une menace croissante pour la production caméline.
Ce coup d’envoi pour vacciner des dromadaires contre les maladies telluriques dans cette zone s’explique par leur forte concentration des dromadaires. Le ministre les a également expliqué l’importance de cette vaccination et l’utilisation de ses produits.
Le sous-préfet de Marri, Adoum Ahmat Araga, de son côté, rappelle que c’est pour la deuxième fois que le ministre de l’Élevage et de la Production animale, Pr Abderrahim Awat Atteïb, vient dans sa zone et ceci témoigne de l’intérêt qu’il accorde à la santé des animaux des éleveurs de cette localité. A cet effet, il a saisi cette occasion pour lui adresser sa reconnaissance.