La salle de formation Saint Jean-Paul II de Laï a servi de cadre à un atelier de recyclage des éducateurs civiques, organisé par l’Institut électoral pour une Démocratie durable en Afrique (EISA), avec le soutien financier de l’Union européenne.
Cet atelier, d’une journée, a pour objectif de renforcer les capacités des éducateurs civiques de la province de la Tandjilé sur les procédures des élections législatives, provinciales et communales prévues pour le 29 décembre prochain. Il permettra également aux participants de collecter des données et de sensibiliser les citoyens à l’importance du scrutin.
Dans son intervention, le chargé de programme, Dr Ali Simei Guessé, a souligné que c’est la première fois que le Tchad serait confronté à des élections couplées, avant d’énumérer les défis à relever pendant ces élections.
Dr Ali Simei Guessé a aussi insisté sur l’importance de l’engagement de chaque participant pour garantir le bon déroulement de ces élections. Il a précisé que les médiateurs suivront une formation similaire ce 22 novembre 2024.
Koumgue-Gueyeng Dono Emmanuel, correspondant dans la Tandjilé