Faïfra Ezéchiel, un jeune passionné du cinéma, réalise un film qui aborde le sujet le plus brûlant de l’heure dans la province du Mayo-Kebbi ouest, les enlèvements contre rançon. Le film est intitulé « Le Mal » et a été projeté le jeudi 21 novembre à Pala.
Selon le réalisateur Faïfra Ezéchiel, « Le Mal » aborde un sujet sensible et douloureux qui est l’enlèvement de personnes contre rançon. Une réalité qui touche la région du Mayo-Kebbi ouest et affecte de nombreuses vies. Pour lui, ce film est le fruit de sa passion pour le cinéma et de son désir de sensibiliser la communauté aux épreuves que traversent la population de la province du Mayo-Kebbi Ouest.
« Je ne suis pas cinéaste de formation, mais c’est par passion que je me suis engagé dans cette voie », a affirmé Faïfra Ezéchiel. Il poursuit que sa passion pour le cinéma est née de son envie de raconter les histoires de la société, de montrer la réalité que beaucoup de gens vivent et de créer un espace de réflexion.
Cependant, ce chemin n’a pas été facile pour lui. Le cinéma exige des moyens et des ressources, et, malheureusement, ce jeune passionné du cinéma travaille avec des moyens très limités. Il nous fait savoir que ce film a été entièrement réalisé avec un téléphone portable.