Le Gouverneur de la province du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam, a lancé ce jeudi 21 novembre 2024, au centre de santé nord de la ville d’Amtiman, la campagne de vaccination contre la poliomyélite, couplée à la supplémentation en vitamine A et au déparasitage à l’Albendazole, édition de novembre 2024.
Souhaitant la bienvenue aux participants à la cérémonie de lancement de cette campagne de lutte contre la poliomyélite, le Délégué sanitaire provincial du Salamat, Adoum Mahamat Tidjani, a exprimé ses remerciements aux autorités pour leur soutien inlassable à la cause de la population.
La vaccination contre la poliomyélite est associée à la supplémentation en vitamine A et au déparasitage à l’Albendazole. Cette campagne cible principalement les enfants de 0 à 59 mois, étant donné que la poliomyélite reste un problème majeur de santé publique, entraînant des paralysies chez les enfants.
Lors de la cérémonie, le Gouverneur Abdoulaye Ibrahim Siam a invité les autorités à tous les niveaux ainsi que la population à s’impliquer activement pour garantir le succès de cet événement « essentiel pour la santé publique ».