Le ministère de la Femme et de la Petite enfance, avec le soutien technique et financier de l’UNFPA (Fonds des Nations Unies pour la Population), lance des séances de causeries éducatives sur la vie familiale et conjugale. Ces activités se dérouleront du 13 au 20 novembre 2024 dans les centres sociaux et les maisons de quartier des 10 arrondissements de la capitale.
Ces séances ont pour but d’informer les époux sur leurs droits et responsabilités, ainsi que sur leur rôle de parents. De nombreux couples s’engagent dans la vie conjugale sans formation préalable, ce qui peut entraîner des malentendus et des comportements inappropriés. L’amour, la compréhension et le dialogue sont essentiels pour bâtir un foyer durable.
Dans son discours d’ouverture, le directeur de la Promotion du genre et de l’Équité, Malloum Goni, a souligné que la première exigence de la vie conjugale est l’amour. Il a précisé que l’objectif principal de ces séances est d’améliorer les compétences des couples en matière de vie familiale et conjugale. Les objectifs spécifiques incluent le renforcement des connaissances sur les droits et responsabilités des époux, l’harmonisation de la vie familiale, et l’échange d’informations sur la responsabilité parentale.
Les résultats attendus de ces séances incluent une meilleure compréhension des droits et responsabilités par les époux, une vie conjugale plus harmonieuse, et l’information de plus de mille couples sur ces sujets.