Le gouverneur de la province du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam a présidé ce mardi 12 novembre 2024 à la mairie d’Amtiman une cérémonie de remise d’un fourgon de lutte contre les incendies offert par par le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation.
Dans son mot de bienvenue, le 1er adjoint au maire de la ville d’Amtiman, Ahmat Abderrahim, a souligné que ce geste témoigne de la volonté et de l’engagement du chef de l’État, Mahamat Idriss Déby Itno à renforcer les moyens de secours et de protection de la population.
Officiant la cérémonie de remise, le gouverneur Abdoulaye Ibrahim Siam a indiqué que désormais l’histoire de lutte contre les incendies avec l’aide des voisins sera un souvenir pour la population d’Amtiman. « Avec ce fourgon destiné aux sapeurs-pompiers, le service de la mairie pourra circonscrire en temps réel les catastrophes », a-t-il déclaré. Instructions a été donnée pour un usage conforme et dans l’intérêt exclusif de la population. Le gouverneur a remercié le gouvernement pour ce don et a plaidé que d’autres communes de sa circonscription soient aussi dotées de ce moyen.
En rappel, en avril 2022 le marché d’Amtiman a été consumé par un incendie d’origine inconnue tout comme les marchés de Darasnan, Haraz-Mangueigne et Mouraye en mars 2023. Ces tristes événements ont ôté le sommeil aux opérateurs économiques de la place aussi bien que la population.
Djimotoum Bongtoloum, correspondant à Amtiman