La danseuse Adnelie Djimrabaye Laetitia, plus connue sous le nom d’Abi, membre du groupe de danse OMAAC Dance Banat Tchad, s’est éteinte ce samedi matin de suite d’une longue maladie.
La nouvelle de son décès a été accueillie avec tristesse et émotion par ses proches, amis et fans. Les membres d’OMAAC Dance Banat, profondément affectés par cette perte, se sont exprimés via leur page Facebook. « La famille c’est avec une profonde tristesse et le cœur lourd que nous vous informons du décès d’une de nos sœurs et danseuse du groupe OMAAC DANCE BANAT TCHAD. Connue sous le nom de Abi, elle est décédée de manière inattendue ce matin. Elle avait souffert d’une longue maladie d’où cette année sont absence a été remarquée parmi nous« .
Omaac Dance Banatt Tchad est une compagnie qui réunit dix jeunes filles dont la philosophie est de prouver leurs talents et montrer au monde et plus particulièrement au Tchad que la gent féminine peut également faire de la danse une passion et une profession. Le groupe a su créer sa propre identité de marque qui réunit les danses du Tchad et d’ailleurs. Ceci pour offrir des spectacles de langage gestuel issus de la symbiose de toutes ces approches d’expression corporelle dont le résultat est comme elles préfèrent l’appeler de la « Danse de Création ».