Dans le cadre de sa tournée africaine, la rappeuse congolaise Jessy B, lauréate du prestigieux Prix Découvertes RFI 2023, se produira à N’Djamena les 8 et 9 novembre 2024. L’annonce a été faite ce vendredi 8 novembre lors d’une conférence de presse à la galerie Kei Kor.
Le premier concert de Jessy B aura lieu ce vendredi soir à l’Institut Français du Tchad. Elle se produira ensuite pour un deuxième concert le samedi 9 novembre à l’espace Talino Manu, en partenariat avec la 4e édition du festival Urban Act, un événement dédié aux cultures urbaines africaines.
Jessica Diatsona Biggerman, alias Jessy B, est aujourd’hui l’une des artistes les plus prometteuses de la scène musicale d’Afrique centrale. Lauréate du Prix Découverte RFI 2023, elle a été choisie par un jury présidé par le rappeur français Black M. Depuis ses débuts en 2019, son ascension fulgurante lui a permis de conquérir un public de plus en plus large à travers l’Afrique et la diaspora.
Née sous une bonne étoile, Jessy B est la fille de DJ King Biggerman, une figure emblématique de la scène musicale congolaise, qui l’a initiée dès son plus jeune âge à l’univers du spectacle. À seulement 21 ans, la rappeuse affiche déjà une carrière impressionnante, avec plusieurs distinctions et un talent que les critiques qualifient de « multiforme ».
C’est à 17 ans que Jessy B démarre officiellement sa carrière en signant avec le label ColorOptic Studios, basé à Brazzaville. Son premier titre, Joli Bébé, attire rapidement l’attention et marque le début de sa notoriété en Afrique centrale. En 2019, elle remporte le prix Scènes Tremplin Mboté Hip-Hop, suivi du titre de Révélation Féminine aux Brazza Best Awards en 2020. Depuis, elle enchaîne les succès avec des titres tels que PRC, Je m’en fous, Ouais je le sais, Ça va aller, Moi aussi, Avec toi et Ne doute pas, qui résonnent auprès de la jeunesse congolaise et au-delà.