Pour la Ministre Secrétaire générale du gouvernement, Dr Ramatou Mahamat Houtouin, « la victoire du terrorisme serait celle de l’obscurantisme et de la régression. »
A l’occasion de la levée mensuelle de couleurs, la Ministre Secrétaire générale du gouvernement, Dr Ramatou Mahamat Houtouin a condamné l’attaque terroriste dans le Lac qui a endeuillé l’armée tchadienne. Dans la nuit du 27 octobre, une base de l’armée tchadienne dans la localité de Barkaram dans le département de Ngouboua a été la cible d’une attaque menée par les éléments du groupe terroriste Boko Haram. Une quarantaine de soldats y ont trouvé la mort.
« Le terrorisme est un phénomène universel qui défie les règles du monde civilisé. Sa victoire serait de celle de l’obscurantisme et de la régression », a déclaré la Ministre SGG. Face à cette situation, « il n’y a pas d’hésitation possible : il faut faire front », a-t-elle martelé.
Depuis le 28 octobre, l’armée tchadienne et son chef suprême sont au front pour combattre cette force du mal. L’opération « Haskanite » lancée pour traquer les assaillants suit son cours. « Nous sommes ici ce matin pour affirmer notre solidarité et notre soutien indéfectible au Président de la République et à notre armée qui sont au front pour défaire le terrorisme », a indiqué la Ministre à ses collaborateurs.
Si la solidarité est exprimée de diverses manières, au SGG, la Ministre appelle à la solidarité par le travail. « Nous devons, sous la supervision du Premier ministre, continuer à faire fonctionner l’administration publique, pour montrer à l’ennemi que nous ne serons jamais à genoux », a motivé Dr Ramatou Mahamat Houtouin.