L’association pour le développement de Bassi a remis le 2 novembre des matériels didactiques au collège d’enseignement général de Djarao Bassi, situé dans le département de la Kabbia, province du Mayo-Kebbi Est.
Linamamou Michel, président de l’association pour le développement de Bassi, justifie cette assistance. ‘’La tendance est que les enfants se déversent dans les écoles privées, au détriment des écoles publiques. Nous constatons que certains parents n’ont pas de moyens pour envoyer les enfants dans les écoles privées c’est pourquoi nous apportons notamment ces documents réactualisés pour qu’ils soient sur un pied d’égalité’’, déclare-t-il.
Déplorant l’alcoolisme en milieu jeune, Linamamou Michel, appelle à une prise de conscience. ‘’Nous encourageons nos petits frères à embrasser le chemin de l’école pour un avenir meilleur’’, exhorte-t-il.
Représentant le directeur du collège, Daidangsou Enock, exprime sa reconnaissance à l’association et appelle les enseignants à faire bon usage des matériels reçus (livres, cahiers, craies, etc.).