Ce mercredi 30 octobre 2024, le ministre de la Santé publique et de Prévention, Dr Abdelmadjid Abderahim a réceptionné des kits d’hygiène et d’assainissement. Un don fait par les partenaires à savoir l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et le Fonds des Nations unies pour l’Enfance (Unicef).
Ce don, composé entre autres des savons, de l’eau de javel et de l’hypochlorite de calcium, sert à prévenir les maladies d’origine hydrique notamment le choléra, les dermatoses et les maladies diarrhéiques.
En remettant le don au ministre de la Santé publique au nom des partenaires, le Représentant de l’Unicef, Dr Ouattara Marcel a indiqué que cet apport vise à soutenir les efforts du gouvernement relatifs à la gestion des inondations.
Il a ajouté qu’un appui similaire a été envoyé dans les provinces touchées par les inondations. Et a également rassuré de la disponibilité des partenaires à aider le gouvernement pour faire face aux défis liés aux inondations et toute autre éventuelle liée au bien-être socio sanitaire.
En réceptionnant le don des mains des représentants de l’OMS et de l’Unicef, le ministre de la Santé publique et de Prévention, Dr Abdelmadjid Abderahim a expliqué que le pays fait face à des nombreux défis dont celui de la sécurité, faisant allusion à la dernière attaque de la secte de Boko Haram dans l’ile de Barkaram où l’appui de la communauté Internationale est sollicité pour circonscrire toute situation d’insécurité.
Pour finir, le ministre Abdelmadjid Abderahim a adressé sa gratitude aux donateurs et rassuré de la gestion rationnelle au profit des nécessiteux.