A travers un communiqué de presse signé ce 29 octobre, le président du Parlement des Jeunes du Tchad, Djamouss Bichara Béchir a exprimé sa solidarité avec le gouvernement et le peuple tchadiens à la suite de l’attaque des terroristes sur une base de l’armée tchadienne dans la province du Lac.
Selon les termes du communiqué, cette attaque « tragique et cruelle » sur les forces de défense et de sécurité ne saurait être justifiée. « Ces hommes ont fait le sacrifice suprême pour protéger notre nation et préserver la paix et la sécurité sur notre territoire. Leur dévouement et leur courage face à l’ennemi méritent le respect et l’admiration de toute la nation tchadienne« , appelle le président du PJT
Face à cette situation douloureuse, le Parlement des Jeunes du Tchad se montre solidaire avec le gouvernement, les forces de défense et de sécurité et le peuple tchadien dans la mise en œuvre de l’opération HASKANITE, visant à éradiquer les forces du mal qui menacent la sécurité et la stabilité du Tchad. « Cette initiative, bien que difficile, démontre la détermination du Tchad à se tenir debout et à répondre avec fermeté contre toute tentative de déstabilisation’, écrit Djamouss Bichara Béchir.
En cette période de deuil, le Parlement des Jeunes du Tchad appelle l’ensemble de la jeunesse tchadienne à faire preuve de solidarité et de résilience. « Unis, nous sommes plus forts pour résister à ceux qui cherchent à semer la peur et la division parmi nous. Nous devons, en leur mémoire, continuer à défendre la paix, la sécurité et l’unité nationale », a conclu le communiqué.