Le gouverneur de la province du Logone occidental, Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh, a présidé ce lundi le lancement des travaux de session de renforcement des capacités des forces de défense et de sécurité sur les violences basées sur le genre et les droits de l »Homme, y compris en période électorale.
Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’appui à la promotion et la protection des droits de l’Homme au Tchad, et mis en œuvre par le Haut-commissariat des Nations unies aux droits de l’Homme (HCNDH).
Pour Mongadji Chabi Hubert, Représentant du Chef de Bureau du HCNDH, cette session de formation vise à permettre aux forces de défense et de sécurité de se familiariser avec les notions de base des droits de l’Homme, y compris les violences basées sur le Genre. De même elle vise à renforcer leurs compétences dans la prise en compte des droits de l’Homme dans le cadre de leur mission en matière de maintien de l’ordre et de la sécurité publique.
Ouvrant les travaux, le gouverneur sortant de la province du Logone occidental Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh a félicité les organisateurs de cette session avant d’inviter les participants à la ponctualité et à l’assiduité en vue de profiter des notions qui seront abordées lors de ces travaux.