Opposé à Fraternité le 26 octobre sur le plateau de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), le club Confiance s’est montré supérieur, remportant ainsi une coupe communale dénommée Abakar Djermah Aumi.
Le match a débuté par un pressing exercé par les deux équipes. Un but après un autre et coup sur coup, Confiance et Fraternité se répondent, emballant ainsi le public.
à la mi-temps, Confiance prend une légère avance (7-6). C’est le même rythme en deuxième partie. La constance et l’efficacité des Verts sont finalement récompensés. Elles battent de 11 points contre 9 leurs adversaires.
Occasion pour les joueuses d’exprimer leurs doléances au parrain du tournoi qui sont, entre autres, la formation des arbitres et des entraîneurs du handball féminin.
Abakar Djermah Aumi, ministre de la Jeunesse et des Sports et parrain du tournoi, dit travailler pour leur apporter des solutions. ‘’Notre priorité c’est de vous aider à réaliser vos rêves. Si Dieu me prête vie, je vous garantis que l’année 2025 sera l’année du sport féminin. Dans toutes les disciplines, le sport féminin sera la priorité des priorités’’, promet-il.
Ce tournoi a réuni six équipes de la ville de N’Djaména.