A Mao dans le Kanem, la finale du championnat de la Ligue provinciale de football s’est jouée dans la soirée du dimanche 27 octobre. A l’issue de cette finale, Super Calcio a remporté le trophée en battant Maifort-City par un score de 3 à 1.
La Ligue provinciale de football du Kanem a organisé ce dimanche 27 octobre la finale de son championnat 2023-2024. Le coup d’envoi de cette finale a été donné par le gouverneur de la province du Lac, Général Issaka Hassan Djogoï. Le match a opposé Super Calcio à Maifort-CIty, tous deux clubs de Mao.
Après 45 minutes de jeu où les deux clubs étaient à égalité (1-1), Super Calcio est parvenu à venir à bout de Maifort-City par 3 buts à 1. Remettant le trophée, le gouverneur du Kanem a félicité l’équipe victorieuse et a encouragé celle perdante. Général Issaka Hassan Djogoï a signifié que le football est un facteur d’unité et de cohésion sociale, raison pour laquelle la jeunesse doit être unie pour véhiculer le message de paix et du vivre-ensemble.
Aux termes de la rencontre, plusieurs attestations de reconnaissance ont été décernées par la Ligue aux acteurs ayant contribué à la réussite de ce championnat, dont le gouverneur de la localité. Etoile de Tchoulori sera le représentant zonal du Kanem pour le championnat national.