Le ministre de l’Élevage et de la Production animale a lancé, ce 26 octobre à Kadjmar dans la province du Wadi Fira, une campagne de vaccination conjointe contre la Peste des petits ruminants (PPR) et la Péripneumonie contagieuse bovine (PPCB). En plus de cette campagne, chaleureusement accueillie, les éleveurs ont plaidé pour l’introduction d’un vaccin destiné à leurs chameaux.
Après le lancement de la campagne, le ministre a rencontré des représentants des éleveurs pour échanger sur leurs difficultés, l’importance du recensement général de l’élevage ainsi que de la vaccination contre la PPR et la PPCB. Selon le ministre, disposer de statistiques précises est essentiel pour appuyer les demandes d’aide auprès des organismes internationaux en faveur de l’élevage tchadien.
Prenant bonne note de ces échanges, les éleveurs ont réitéré leur demande pour la vaccination des chameaux, rappelant qu’en plus des bovins et des petits ruminants, leur cheptel comprend un nombre significatif de dromadaires. Le ministre a informé que le ministère continuera à dialoguer avec les partenaires afin d’obtenir les financements nécessaires pour répondre à cette demande.
Après cette rencontre, le ministre a visité le forage solaire de Moufra, l’un des six offerts par le Président de la République aux éleveurs de la province.