C’est à travers un point de presse que la Coordination générale de la Maison des Patrimoines culturels du Tchad a procédé au lancement des activités de la 8e édition du mois du livre et de la lecture ce vendredi 25 octobre. Cette 8e édition est placée sous le thème ”tous lisons pour changer nos comportements.”
La cérémonie de lancement de cette 8e édition a été l’occasion pour le ministre des Affaires culturelles, Abakar Rozzi Teguil de souligner le rôle et l’importance de la lecture et du livre.
« Nous savons que les livres permettent d’élargir nos horizons, d’acquérir de nouvelles compétences, mais surtout, ils ont la capacité de changer nos perceptions, nos attitudes et nos comportements. Par la lecture, nous pouvons mieux comprendre le monde qui nous entoure, développer l’empathie, la tolérance, et renforcer les valeurs qui fondent notre société« , a-t-il expliqué pour justifier le choix du thème.
En plus des activités classiques, la spécificité de cette édition sera marquée par deux activités innovantes majeures à savoir la lecture publique en langues locales et le prix spécial librairie.
Cette année, selon le calendrier, le mois de la lecture et du livre se déroulera du 5 au 30 novembre 2024.