Le groupe des ambassadeurs des États africains et des représentants des organisations régionales africaines accréditées auprès de la République du Tchad est venu en aide aux familles victimes des inondations du 3e arrondissement de N’Djamena. La remise de ces dons a eu lieu le vendredi 18 octobre 2024.
Ce don symbolique comprend 30 sacs de riz, 20 sacs de sucre, 20 cartons d’huile et 22 cartons de pâtes alimentaires.
Cette initiative de solidarité, menée par le groupe des ambassadeurs africains, fait suite à l’appel lancé le 4 octobre 2024 par le Premier ministre Allah-Maye Halina en faveur de l’assistance aux victimes des inondations au Tchad.
Le doyen des ambassadeurs au Tchad, Abdellatif Erroja, ambassadeur du Maroc, a exhorté ses collègues au sein du corps diplomatique accrédité auprès de la République du Tchad à continuer, non seulement de demander à leurs capitales respectives de soutenir le Tchad, mais aussi de s’inscrire dans cette dynamique d’entraide au profit des populations sinistrées.
Quant au maire de la commune du 3e arrondissement, Idriss Sam Micho, il s’est dit très reconnaissant envers ces ambassadeurs pour leur geste de solidarité en faveur de sa population, victime des inondations et en grande souffrance. Il a promis aux ambassadeurs qu’il veillera à une distribution équitable des dons aux ayants droit.
Ndilnodji Stéphane