Pour une histoire liée à l’eau pour le bain, un homme d’une quarantaine d’années a mis fin à la vie de sa fille aux alentours de 21 heures, le 17 octobre 2024, à Moïssey, dans le canton Donia, province du Logone oriental.
Un homme âgé d’une quarantaine d’années a tué sa fille de trois ans à l’aide d’un couteau, dans le village de Moïssey, apparemment par maladresse. Tout a commencé par une dispute entre lui et sa femme à propos de l’eau pour le bain, après que l’homme soit rentré des champs. Sous l’emprise de l’alcool, il a tenté de détruire le bassin que sa femme voulait utiliser pour le bain, et, sans s’en rendre compte, a porté un coup de couteau à la poitrine de sa fille.
Il a immédiatement tenté de transporter la petite fille au centre de santé de Donia pour des soins d’urgence. Malheureusement, en chemin, l’enfant a succombé à ses blessures. Pour assurer sa propre sécurité, l’homme s’est ensuite rendu à la brigade avec le corps de la fille.
Le commandant de la brigade de Donia, Baïyangzoua Mathieu, a immédiatement placé le présumé coupable en détention pour permettre la poursuite des enquêtes. Sur instruction du procureur près le tribunal de grande instance de Goré, le corps de la fillette a été remis à la famille pour l’inhumation.
Tolobé Mbaïnaïssem Dieudonné, correspondant à Doba